Bienvenue : Le dernier habitant à avoir posé ses valises est Davina Claire !
On compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit les petits loups.
Annonce : Si tu choisis de jouer un Post-Vacant ou un Scénario du forum, tu seras crédité de 300$ dès ton inscription.
Plutôt sympa comme Soldes d'hiver, non ?

 

 Two Artists for one Soul ♥ Amaël Ft Leroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Magic flows in our blood.
Magic flows in our blood.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
✣ Messages : 539
MessageSujet: Two Artists for one Soul ♥ Amaël Ft Leroy   Dim 24 Sep - 5:52



Two Artists for one Soul

Aujourd'hui, c'est les journées européennes du patrimoine à la Nouvelle-Orléans, mon travail,c'est de montrer et de guider les groupes des nouveaux arrivants dans cette ville pour qu'ils en sachent davantage sur notre patrimoine.

Depuis ce matin, je marche sur des œufs tellement je suis fatigué, j'ai géré cinq groupes le matin et j'en ai encore un pour cette après-midi pour montrer des œuvres Art Déco dans le musée. Je n'en peut déjà plus de cette foutue journée même si j'aime beaucoup d'habitude les faire, mais aujourd'hui je suis tellement fatigué que même mort, on ne ferait pas la différence.

J'accueille enfin à 14 heures le dernier groupe pour moi avant d'aller rentrer chez moi et dormir au moins une heure voir deux. Il y a 15 personnes dans ce groupe, bon ça devrait le faire et je me lance dans la visite.

« Par ici, nous pouvons ce magnifique meuble Rullman datant des années 1920 et pour être plus précis de 1926, ce genre de meuble servais comme une sorte coiffeuse à nos jours. Et oui mesdames dans ces années-là nous étions déjà très rustique. » Disais-je en blaguant.

Durant toute la durée de la visite, je voyais un charmant jeune homme qui prenait des notes de ce que je disais. Il avait vraiment l'air intéressé ça faisait plaisir de voir ça au lieu des clients qui bâiller sans cesse.

« Et nous voilà devant l’œuvre qui m'as le plus touché de cette exposition, car c'est un honneur de la part du prêteur de cette dernière. Je vous présente la réplique exacte de la statue de Vénus venant d'un paquebot qui a servi par la suite comme paquebot de guerre. Et c'est un honneur comme je disais, car le prêteur nous en fait cadeau pour les prochaines expositions »

Vers la fin de la visite, je remarquais que tous étais à moitié endormi sauf deux à trois personnes dont le jeune homme qu'il continuait à prendre des notes. Du coup, j'ai conseillé à tout le monde de se disperser et de profiter de l'exposition avant la fermeture des lieux et s'ils avaient des questions qui n'hésitent surtout pas à venir me voir.

J’espérai grandement que l'homme allé venir me voir, car je suis curieux de savoir ce qu'il écrivait donc son carnet.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Two Artists for one Soul ♥ Amaël Ft Leroy   Mar 26 Sep - 9:13



Two Artists for one Soul

Rien, la toile restait vide. Pas la moindre idée, pas la moindre inspiration. Le syndrome de la toile blanche m'avait-il touché? Je sentais la frustration monter en moi. J'étais debout depuis quatre heure du matin, j'avais avaler un thé noir bien corsé, mon rituel habituel avant de me mettre au travail, et rien. J'avais beau tourner le grand cadre blanc dans tous les sens, rien n'y faisait. Arrivé à neuf heure, je commençais à désespérer. Je jetais mes pinceaux par-terre de fureur. C'était bien la première fois que cela m'arrivé.

J'allais pendre une douche pour me rincer de toute cette amertume. Peut être que l'eau éclaircirait mes idées. Mais rien n'y faisait, ni l'eau chaude sur mon corps, ni la vapeur tiède se déposant sur les parois de la douche... Je sortis et me séchais, c'est alors que je vis un prospectus que j'avais laissé là, sur le rebord de l'évier. C'était aujourd'hui la journée du Patrimoine! Peut être qu'arpenter les musées et les vieilles bâtisses me redonnerait l'inspiration. Je regardais le programme, il y avait une belle exposition guidée sur l'Art Décoratif. Parfait! J'appelais donc la structure pour une réservation, il ne leur restait plus que la dernière visite à quatorze heure. Parfait!

Je m'habillais, mangeais un bol de céréales et partis pour le Central City. J'arpentais les rues que je commençais à connaître petit à petit, il est vrai que ça n'avait rien à voir avec Paris, et c'était d'ailleurs plutôt jouissif. J'adorais l'atmosphère de la Nouvelle Orléans, un charme unique et délicieux, sombre et rétro, aux odeurs de café, de cigare et aux airs de jazz. J'arrivais enfin au Musée. J'allais me présenter pour ma réservation, pris le billet que je payais puis allais au point de rendez-vous.

Le guide arriva pour notre petit groupe. Il était charmant, il fallait bien se l'avouer. La visite commença, je sorti mon calepin pour faire quelques croquis, noter quelques informations. Je l'écoutais attentivement, il avait l'air passionné par ce qu'il faisait, bien que fatigué. Je dessinais les croquis à toute allure, j'en fis même plusieurs de notre beau guide. Il se dégageait quelque chose de lui, un charisme assez particulier qui piquait ma curiosité.

La visite se termina sur une réplique de La Vénus qui semblait lui tenir à coeur. Réel intérêt ou phrase toute faite pour remercier le collectionneur de l'avoir prêter? Il ne semblait pas du genre à s'embêter avec ce genre de bienséance commerciale. Quand le groupe commença à se disperser, après avoir terminer mon dessin de la Vénus, j'allais voir notre guide. Si déjà j'avais payé, autant que ça me soit utile. Puis qui sait, un mec aussi mignon, on tente sa chance...

-Excusez-moi. Bonjour. Je suis un peu curieux et j'aurais aimé savoir pourquoi c'est la Vénus qui vous a le plus touché dans cette exposition?

Ce n'était pas que du lèche cette question. Je commençais à sentir l'inspiration revenir et elle me venait de ce lien entre l'oeuvre de la Vénus et ce guide séduisant...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Magic flows in our blood.
Magic flows in our blood.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
✣ Messages : 539
MessageSujet: Re: Two Artists for one Soul ♥ Amaël Ft Leroy   Mar 26 Sep - 21:00



Two Artists for one Soul

Après avoir prévenu mes clients de profiter des derniers instants de l'exposition basé sur l'Art Déco, je leur ai également dit que s'ils avaient des questions en tout genre je suis à leurs dispositions.
Je m'étais installé au niveau du bureau des ventes de cadeau souvenirs des journées du patrimoine, je me bats entre les papiers, les pins et les porte-clés pour me faire un peu de place à trier tout ce fouillis.

Dix minutes ont déjà passé et aucun client n'est encore venu me voir ou me questionner sur l'exposition. Alors j'ai commençais à remballer les cadeaux souvenirs et mettre les rapports dans mon porte-documents pour encore les rédiger et les renvoyer à mon père qui était reparti en France. Sauf que j'entendais un pas, élancé et certain, s’avançait en ma direction. J'ai eût le temps de tourner légèrement ma tête pour voir que c'était ce jeune beau jeune homme avec son calepin qui me demanda pourquoi j'étais touché par la statue de Vénus.

« Et bien pour répondre à votre question, Vénus qui est connue sous un autre nom « Aphrodite » , la déesse de l'amour. Et bien j'y suis particulièrement attaché, car cette statue me fait penser à celle que j'ai vue sur une île qu'on surnommé l’île de l'amour et il y avait une fontaine avec cette statue en son centre. D’après une légende de l'Île, en buvant l'eau de cette fontaine, on pouvait trouver celui ou celle qui était destiné à être son compagnon. Ou sa compagne, bien entendu. »

Il m'a pris par surprise ce jeune homme, j'étais étonné qu'il s’intéresse au sentiment que j'ai pour la statue que sur l'exposition en elle-même. Il est d'une nature curieuse et sa tombe bien car moi aussi.

« Et dites-moi, comment vous appelez vous ? Pour ma part, je m'appelle Amaël O'Connell, l'assistant du conservateur qui est également mon père. »

Toujours commençais par se présentait d'abord avant de savoir l’identité d'une autre personne, je reste poli après tout. Mais j'étais curieux d'autre chose également, son carnet, que pouvait-il bien y mettre dedans ? Mais en tant qu'artiste cela peut nous vexer qu'on jette un coup d’œil sur nos projets et qu'ils ne sont pas finis.

« Sinon avez-vous d'autres questions ? »

Je dois dire que je voulais vraiment qu'il me pose beaucoup de questions, qu'importe le temps qu'il restait, je voulais continuer à le voir dans les yeux, les yeux sont les fenêtres de l'âme et je voulais voir si elle était aussi curieuse que le suis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Two Artists for one Soul ♥ Amaël Ft Leroy   Jeu 28 Sep - 9:18



Two Artists for one Soul

J'écoutais la réponse du guide avec attention. On sentait qu'il était sincère et passionné par ce qu'il faisait. Cela m'inspirait et m'évoquait des images pour une prochaine toile. J'avais déjà le titre de l'oeuvre "Guider par la Vénus". Je n'étais pas du genre à m'ennuyer aux musées, je trouvais toujours super intéressant de découvrir ce que d'autres artistes avaient pu faire et j'étais souvent touché par les oeuvres. J'avais du mal à comprendre qu'on puisse s'ennuyer dans de tels endroits, charger d'histoire et d'inspiration. Ce guide était un résumé vivant de ce que représentait pour moi ces lieux, de l'inspiration, de l'intérêt, du charme... Il me demande comment je m'appelle, puis se présente, Amaël, ce n'est pas un nom commun. Mais il n'a l'air d'avoir rien de commun non plus. C'est donc l'assistant du conservateur qui est de plus son père. La politesse et l'usage m'oblige à répondre. Depuis que j'ai fui la France, je deviens parano et j'ai peur que ça soit un traquenard. Mais je me détends, ce mec n'a rien  voir là dedans.

-Je m'appelle Leroy Ives, enchanté!

Puis il me demande si j'ai d'autres questions. J'en ai tout un tas pour un homme aussi intéressant que lui! Mais pour rebondir sur sa courte présentation de lui-même et non pas que je doute de sa vocation qui est flagrante, je préfère continuer sur ma lancée et m'intéressé à lui plutôt qu'aux oeuvres.

-J'en ai encore oui, si vous le permettez. Vous êtes le fils du conservateur et donc son assistant par choix et vocation ou par l'héritage familial?

Dans un cas comme dans l'autre je ne voyais pas le moindre mal. Je sais ce que c'est de porter une charge familiale... La tradition et l'héritage c'est important, qu'on en veuille ou non. Mais j'avoue que j'aurai du mal à croire qu'il se force, il a l'air tellement passionné par ce qu'il fait. Mais je ne dois pas non plus avoir l'air trop curieux de sa personne, ça serait impoli, surtout qu'il est là pour présenter les oeuvres. Du coup je regarde vite fait autour de moi, puis tente une autre question.

-Je me demandais concernant les arts décoratifs, j'adore mais je ne connais pas bien ce mouvement. Aujourd'hui il a un intérêt particulier parce qu'il cristallise dans notre siècle le quotidien des siècles passés ou est-ce qu'il y avait une réelle démarche esthétique et un message derrière comme le romantisme, le surréalisme, etc...?

Question sans doute un peu bateau, mais sa manière d'y répondre m'intéressait plus que la réponse elle même. Je voulais voir ce que ça lui véhiculait, comment il percevait cet art.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Magic flows in our blood.
Magic flows in our blood.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
✣ Messages : 539
MessageSujet: Re: Two Artists for one Soul ♥ Amaël Ft Leroy   Jeu 28 Sep - 22:49



Two Artists for one Soul

Leroy Ives, un magnifique prénom original, ça fait plaisir, intéressé par les arts en plus, ça fait doublement plaisir.

Et à ma grande surprise, il posa des questions, certes, mais pas spécialement sur les œuvres exposées, mais plutôt sur moi. Il est curieux, c'est bien ce que je pensais et pas que pour l'art.

« Oui, je suis son fils et j'ai fait le choix de devenir son assistant. J'ai toujours était passionné par tout les types d'art existant dans ce monde et j'ai voulu en faire mon métier. »


Sa curiosité m'intrigue au plus haut point, je ressentais dans ses paroles comme s'il connaissait déjà ce que j'ai vécu. Ce garçon n'est pas ordinaire, il a un talent d'artiste, j'en suis même sûr. Juste après ma réponse, il me posa encore une question, mais cette dernière avait comme sujet l'Art Déco, un des arts dont j'ai étudié minutieusement que ce sois dans cette ville ou dans d'autres.

« En réalité, les Arts Décoratifs ont été lancés vers les années 1920-1930. Ça été un mouvement suite à la Première Guerre mondiale pour faire revivre les patrimoines des villes qui ont été détruites de leurs façades en Art Nouveau. La petite anecdote de ces deux arts, c'est que l'Art Nouveau est plus connu dans le détail et la finesse alors que l'Art Déco est plus géométrique et plus stylisé. Mais ce qu'il faut savoir également, c'est que l'Art Déco est un mélange de plusieurs Arts du monde, voilà pourquoi on le qualifie d'art mondial. »

Je dois dire que j'impressionne tout le monde à raconter ce que je sais de cette époque malgré que je n'y aie jamais vécu, mais je raconte comme si j'y étais. Maintenant, il faut que j'inverse les rôles, je vais faire le client et le jeune homme fera le guide.

« Et dites-moi Leroy, est-ce que je peux voir votre calepin si cela ne vous dérange pas bien évidemment ? Car je sais que voir le calepin d'un artiste peut porter malheur. »

J'étais beaucoup trop curieux et je voulais savoir s'il avait un bon coup de crayon.

Est-ce qu'il allait accepter de me montrer son art ?

« Leroy ? Que faites-vous dans la vie ? Je vous ai raconté ma vie professionnelle et j’avoue que j'aimerais savoir ce que vous faites ? »

J'étais peut-être trop curieux, mais je voulais vraiment connaître ce jeune homme que ce soit professionnel ou personnel.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Two Artists for one Soul ♥ Amaël Ft Leroy   


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Le soul Gardien, le vaisseaux des rebelles démoniaque
» !! ..: Poor Soul :.. !!
» Body & Soul
» Voyage trés cool !!! (PV Soul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☩ Pray for Redemption. ::  :: Central City :: Museum-